La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

La BRMV tient la 13ème édition de ses journées à Lomé

5

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(BRVM) organise la treizième (13ème) édition des « JOURNEES BRVM » les 18 et 19 octobre 2018 à Lomé, sous le parrainage de M. Sani YAYA, ministre de l’économie et des finances du Togo.

L’évènement dont le thème est «  l’innovation et le développement des marchés financiers » a pour objectif de mieux faire connaitre les produits et services financiers innovants aux entreprises et aux investisseurs togolais. « Elle vise également à poursuivre la promotion de la BRVM et la dynamisation du Marché Financier Régional ainsi que la vulgarisation de la culture boursière au sein de notre Union.», indique une note de la bourse commune des pays de l’UEMOA.

Au programme de ces deux journées, deux interventions majeurs sur les thèmes : « Les enjeux de la régulation pour le développement des marchés de capitaux en Afrique » par M. Mamadou NDIAYE, Président du CREPMF ; « Financement du développement en Afrique : quelle contribution au renforcement de la croissance économique du Continent ?» par M. Christian ADOVELANDE, Président de la BOAD. Des panels, du réseautage et quatre ateliers vont également meubler cette treizième édition.

Rappelons que la BRVM est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 par décision du conseil de ministres de l’UEMOA. Basée à Abidjan, elle dispose dans chaque pays(  Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo) d’une Antenne Nationale de Bourse(ANB).

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...