La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La revue du plan d’actions de la réforme de la gestion des finances publiques

196

Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) organise les 1er et 2 avril à Lomé, la revue du plan d’actions de la réforme de la gestion des finances publiques (PA-RGFP). Cette rencontre qui porte sur la performance des réformes réalisées à fin décembre 2018 dans les départements ministériels et institutions de l’État, se tient en prélude à la revue nationale du 7 mai prochain.

Chaque année, le Togo organise deux revues avec pour objectif d’évaluer la performance des réformes mise en œuvre au cours de l’année. Pour l’année 2018, 97 mesures de réformes ont été programmé dont 54 réalisées, 34 en cours et 9 non encore réalisées. La revue nationale a pour but d’identifier les forces et faiblesses afin de prendre des dispositions pour proposer de nouvelles réformes pour la période 2019-2021.

La revue nationale 2019 verra la participation des représentants de tous les départements ministériels, des institutions de l’État, des universitaires, des représentants des syndicats et des organisations de la société civile, des représentants des médias publics et privés, des représentants des partenaires techniques et financiers.

Source: radiolomé

commentaires
Loading...