La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La subvention du carburant a coûté plus de 12 milliards FCFA à l’Etat en avril

Le gouvernement togolais à travers le ministère du commerce a procédé le 29 mars 2022 derniers à une hausse des prix des produits pétroliers. Cette augmentation selon les explications du gouvernement fait suite à la hausse du prix du baril du pétrole sur le marché international.

 

Malgré cette hausse, le ministre Kodjo Adedze avait indiqué que le gouvernement continuera de subventionner les produits pétroliers avec près de 3,2 milliards de FCFA pour amortir le choc.

 

Ce jeudi 28 avril 2022, lors de la conférence presse sur les mesures prises contre la vie chère, le ministre du commerce a indiqué que les subventions opérées par le gouvernement sur le prix du carburant ont franchi la barre des 12 milliards FCFA pour le mois d’avril.

 

Le ministre a indiqué que  l’Etat débourse près de 256 francs additionnels par litre pour faire en sorte l’essence soit disponible à la pompe au prix actuel.

 

Selon l’actuelle grille, le Super sans plomb est vendu à 595 FCFA, le gasoil à 605 FCFA, le mélange-deux-temps, son prix est à 690 FCFA et le pétrole lampa à 550 FCFA.

commentaires
Loading...