La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo disposera bientôt de sa propre compagnie aérienne

Le Togo possèdera normalement sa propre compagnie de vol, avant la fin de cette année. Le directeur général de l’aéroport de Lomé, Monsieur Gnama Dokissime Latta, l’a fait savoir en annonçant qu’ils ont trouvé le partenaire idéal pour la réalisation de ce gigantesque projet.

Cependant, il n’a pas révélé le nom que portera la compagnie aérienne, dont il a assuré qu’il fera mention très prochainement. « Nous allons prochainement dévoiler le nom de cette compagnie. On a déjà trouvé un partenaire », a déclaré le colonel Gnama Dokissime Latta.

Le but de ce projet est de permettre aux togolais de se déplacer plus facilement, mais aussi et surtout de favoriser le désenclavement des régions du Nord et d’attirer les investissements.
Pour ça, ils commenceront par créer un système de raccordement entre l’aéroport de Lomé et de celui de Niamtougou à travers la mise en place de 3 vols par semaine, selon les informations qui nous sont parvenues.

METOCOB 4

Rappelons que presque la totalité des pays de la sous région possèdent leurs propres compagnies de vol, exerçant depuis plusieurs années déjà. Nous pouvons citer la Guinea Airlines (Guinée Conakry), le Air Mali, le Niger Airlines, le Ghana International Airlines ou encore le Air Burkina.

commentaires
Loading...