La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les acteurs de l’eau informés sur l’utilisation et la protection des cours d’eau transfrontaliers

Le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise a organisé une rencontre avec les acteurs du secteur de l’eau dans le but de permettre aux participants d’avoir plus d’informations sur la mise en œuvre de la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontaliers et des lacs internationaux et de maîtriser son contenu, afin d’assurer sa mise en œuvre effective au Togo.

Cette rencontre se tient les 10 et 11 février 2022, à Lomé. Elle est soutenue par la Commission économique des Nations unies pour l’Europe (CEE-ONU), l’Union européenne et la Commission économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il est important de noter que depuis le 28 septembre 2021, le Togo fait désormais partie des pays ayant rejoint le cadre de la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontaliers et des lacs internationaux de 1992.

L’initiation de cette conversation permettra au Togo de renforcer davantage sa gouvernance dans ce domaine au niveau national ainsi que dans la coopération transfrontalière.

Une initiative saluée par la secrétaire exécutive de la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontaliers et des lacs internationaux et le directeur de cabinet du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, représentant son ministre à l’occasion du lancement officiel des travaux de la rencontre ce matin à Lomé.

commentaires
Loading...