La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Plus de pirogue sur la côte togolaise sans immatriculation

139
  1. Au Togo il y aura plus de  pirogue sur la côte togolaise sans numéro d’identification. La pratique de toute activité de pêche est désormais subordonnée à cette seule condition d’immatriculation. C’est une décision prise par le ministre de l’Économie maritime Edem Kokou Tengue. L’idée est de renfoncement la sécurité des pêcheurs et de la navigation.

Une campagne foraine d’immatriculation a été lancée ce mercredi 10 novembre 2021 et va s’étendre un mois. L’activiste entièrement gratuite va couvrir la zone littorale d’Aného à Kodjoviakopé.

Pour le ministre Edem Kokou Tengue, le but de l’opération est de renforcer la lutte contre la piraterie maritime, la sécurité de pêcheurs, et la navigation dans les eaux togolaise.

Cette opération d’immatriculation des pirogues constitue la deuxième phase de la campagne lancée par le ministère de l’Économie maritime pour renforcer la sécurité des pêcheurs.

Pour rappel, au Togo, la pêche est essentiellement artisanale. Le secteur de la pêche emploie au Togo près de 22 000 acteurs parmi lesquels environ 5 000 pêcheurs. Les prises de poissons sont estimées entre 18 et 25 000 tonnes par an. et 25 000 tonnes par an.

 

Jeremy Ahossou

commentaires
Loading...