La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

93,8% de Togolais veulent changer de réseau sans modifier leurs numéros

89

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a livré les résultats de son enquête menée du 13 au 31 octobre 2021. Cette enquête concernait la portabilité des numéros de téléphone. D’après les chiffres communiqués par l’autorité de régulation, une très grande partie de la clientèle des services de communications électroniques mobiles veut bien changer de réseau sans modification de leurs numéros.

L’enquête visait à avoir une idée claire sur le nombre d’abonnés des opérateurs de téléphonie mobile qui sont disposés à changer de réseau tout en conservant leurs numéros. Ainsi, du 13 au 31 octobre 2021, plusieurs Togolais se sont prêtés au jeu en donnant leur avis sur le sujet. À en croire les chiffres communiqués par l’ARCEP, 93,8% des abonnés des services de communications électroniques mobiles souhaitent la portabilité des numéros de téléphone.

 

« 15 052 usagers ont pris part à cette enquête en répondant aux questions suivantes : En ligne « Admettons que vous changez d’opérateur, seriez-vous intéressé de garder votre numéro de téléphone ? » : 95,0% des sondés ont répondu par l’affirmative (oui) », a rendu publique l’ARCEP ce 10 novembre 2021.

Et d’ajouter : « Via *800# « La portabilité permet de changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone. Êtes-vous favorable à sa mise en œuvre au Togo ? » : 93,7 % des sondés ont répondu par l’affirmative ».

 

La portabilité des numéros est une option que les consommateurs pourraient envisager en d’insatisfaction de la qualité des services d’un opérateur ou lorsqu’ils vont vouloir bénéficier de meilleures offres et tarifs disponibles. Donc, si un utilisateur de Togocom est tombé amoureux des tarifs proposés par Moov Africa, il pourrait y migrer sans modification de son contact. C’est une nouveauté visant à dynamiser le marché et de donner aux clients le soin de faire le choix de la meilleure qualité de service.

commentaires
Loading...