La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’EI-TOGO encourage l’entrepreneuriat participatif des jeunes

704
Entrepreneurs initiative (EI-TOGO) a tenu dimanche dernier à Lomé une conférence-débat.
Cette conférence-débat est une opportunité pour EI-TOGO d’échanger avec les jeunes, sur les qualités d’un entrepreneur, autour de  comment surmonter les obstacles et sur la question de leadership.
Placé sous le thème ” quel enjeu pour la jeunesse de se lancer dans l’entrepreneuriat avec le développement participatif ?”, cette conférence débat est une tribune d’échanger avec les participants sur les objectifs, la vision de EI-TOGO et surtout sur l’importance de travailler en équipe.
“Cette conférence débat se justifie de l’importance que les jeunes se retrouvent et qu’ils fassent quelques choses en commun. Car étant jeune et n’ayant pas les moyens il faut se mettre en équipe pour mettre sur pied des projets”, a expliqué monsieur Yaovi Gentil Amouzouvi le coordonnateur de EI-TOGO.
Etant une Association panafricaine dont le siège se trouve au Cameroun, Entrepreneurs initiative s’est implanté dans certains pays de la sous région dont au Bénin et au Ghana.
Selon le Coordonnateur Yaovi Gentil Amouzouvi, œuvrer pour rendre autonome les jeunes tel est l’objectif de Entrepreneurs initiative.
“Les objectifs de l’EI c’est de voir la jeunesse d’ici peu être autonome. Par des petits investissements comme nous l’avons déjà commencé avec certains projets. Même avec 10000 FCFA tout le monde a la possibilité d’investir dans un projet projarticipatif et de gagner quelques choses” a precisé le coordonnateur de EI-TOGO.
Cette rencontre a été couplé à une remise des attestations aux membres de L’EI-TOGO.
commentaires
Loading...