La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deux jeunes start-up togolaise se lancent dans le trafic routier et la logistique à travers Anaxar

28

Le domaine du trafic routier et de la logistique au Togo et dans la sous-région s’agrandi avec l’arrivé de Anaxar

Anaxar, est une jeune entreprise basée à Lomé. Elle est lancée par deux jeunes togolais et se spécialise dans le transport et la livraison de marchandises ainsi que le déménagement.

« Notre activité principale est de mettre en relation les propriétaires de fret, les propriétaires de camions et les destinataires de fret », notamment au Togo, au Burkina Faso, Niger, et Mali.

Ce “Kobo 360 togolais” veut mettre en relation, des propriétaires de marchandises, des propriétaires de camions et des destinataires de marchandises. La start-up revendique d’ores et déjà un réseau de plus de 1 000 transporteurs actifs entre le Togo et ses voisins du Sahel (Burkina-Faso, Mali, Niger).

Du reste, l’entreprise, une SARL, veut miser sur les besoins et opportunités générés par les ambitions du pays, et formulées dans son PND. En effet, « le Plan national de développement (PND) met l’accent sur le secteur dans son axe stratégique N°1, qui entend mettre en place un hub logistique d’excellence de premier ordre dans la sous-région », insiste-t-elle notamment, en proposant « des solutions logistiques adaptées aux nouveaux défis du moment à des tarifs préférentiels et qui compte très vite devenir le plus beau fleuron en la matière. »

commentaires
Loading...