La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Cap-Vert se dote de la 4G grâce à Huawei

1 280

Les consommateurs cap-verdiens vont désormais bénéficier des services 4G.  Ce grand pas vers l’univers de la technologie à très haut débit est possible grâce au géant Huawei. Le pays en a également profité pour expérimenter la 5G.

Le gouvernement du Cap-Vert va attribuer aux sociétés telecom CV Mobile et Unitel+, les fréquences et la licence pour offrir des services 4G aux consommateurs. C’est ce qu’a annoncé le président de l’Agence de régulation économique multisectorielle (ARME) du Cap-Vert, Isaías Barreto.

Pour l’Agence de régulation économique multisectorielle, la technologie 4e génération permettra l’amélioration de la bande passante, l’accès à une connexion haut débit, une bonne qualité des appels vidéo.

En plus de la 4G, le géant de la technologie Huawei va aider le Cap-Vert à tester la technologie cinquième génération.

Selon le président de l’ARME, « les réseaux 5G apporteront également des améliorations substantielles en matière de bande passante et de latence, avec une vitesse jusqu’à 100 fois supérieure à celle des réseaux de quatrième génération »

Quant au vice premier ministre Cap-Verdien, il estime que la rapidité, la proximité de service, l’efficacité et la transparence de gestion que la technologie offrira, permettront au gouvernement de faire du Cap-Vert une nation numérique.

Il faut rappeler que l’expérimentation de la 5G au Cap-Vert résulte d’un accord signé entre le pays et le géant de la technologie en Juillet dernier.

commentaires
Loading...