La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le secret de Marc Zuckerberg pour maintenir à flot Facebook

newworld
376

Il y a deux mois, l’entreprise spécialisée dans la collecte des données statistiques Statista, a sorti un classement des réseaux sociaux et en pôle position, le média de Marc Zuckerberg, Facebook.

2,5 milliards de personnes se connectent sur Facebook par mois, ce qui fait de ce réseau un gigantesque marché connecté.

Son promoteur, n’étant pas né de la dernière pluie a vite fait d’ouvrir ce marché à la publicité en 2012. Presque huit ans après, la publicité occupe près de 90% des revenus de Facebook.

Toujours selon Statica repris par Financial Afrik, Facebook a enregistré près de 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours du second trimestre de cette année, soit une croissance de 28 % par rapport à la même période l’année dernière. Facebook doit ses performances à la forte croissance de ses revenus publicitaires sur mobile qui se sont élevés à 15,63 milliards de dollars au dernier trimestre.

Comprenez donc que grâce à la facilité d’accès aux conditions publicitaires de Facebook, de plus en plus d’utilisateurs font confiance à Zuckerberg et sa firme, ce qui lui vaut le rang de premier de la classe devant WhatsApp avec ses 2 milliards d’utilisateurs, Messenger et Instagram, avec au moins un milliard d’utilisateurs chacun.

Laisser un commentaire