La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Moov-Africa: un câble sous-marin de Casablanca va couvrir le Togo

36

Le Moov-Africa -Togo annonce le déploiement d’un câble sous-marin au départ de Casablanca pour desservir le Togo. Une initiative qui pourrait favoriser l’amélioration de la connectivité internet dans le pays.

Selon les premiers responsables du deuxième réseau de téléphonie mobile au Togo et selon le Directeur Général de Moov-Africa Togo, Abdellah Tabhiret, à la présentation de la nouvelle plateforme mercredi 03 février, ce câble permettra à l’opérateur de téléphonie mobile d’améliorer la couverture du réseau et globalement, le service qu’il offre. 

Moov-Africa-Togo, annonce ainsi des innovations. « Ce câble va développer, améliorer la couverture et la connectivité internationale mais surtout la connectivité nationale », a indiqué le DG avant de revendiquer « une grande capacité, qui va permettre aux consommateurs de naviguer convenablement ».

Il serait difficile de dire maintenant si ces annonces permettront à l’opérateur contrôlé par Maroc Télécom de regagner la confiance de ses abonnés.

Sur la période du premier semestre 2019 – premier semestre 2020, il a perdu environ 500 000 utilisateurs, d’après les chiffres semestriels publiés par la maison-mère. Son parc d’abonnés qui était de 3,608 millions d’utilisateurs n’était plus que de 3,108 millions d’utilisateurs.

commentaires
Loading...