Moov Togo et Ecobank révolutionnent le mobile money

Date:

Pour permettre aux clients d’effectuer les transactions financières de façon rapide, discrète et surtout bien sécurisée, les responsables de Moov Togo et d’Ecobank ont mis en place un service financier dénommé mobile banking, disponible sur un téléphone portable.

Lancé ce vendredi 6 juillet, Mobile Banking Flooz-Ecobank est une innovation des deux géants partenaires qui permettra aux clients selon le Directeur Général Moov Togo Abdellah Tabhiret, d’éviter les difficultés qu’ils rencontrent lors des transactions bancaires.

Le Banking Flooz-Ecobank est disponible aux clients Moov ayant un compte Flooz et ceux d’Ecobank avec un compte actif. Il  permettra aussi de gagner du temps et d’améliorer le taux de bancarisation.

Selon le Directeur Général de l’Ecobank, Mamady Diakité, « c’est un événement important non seulement pour Moov Togo et Ecobank, mais aussi pour la population » avant d’ajouter que l’essor de la banque numérique révolutionne le monde de la finance et reste un grand défi pour le continent.

Il faut rappeler que le service Flooz est disponible pour les abonnés de Moov Togo depuis le 31 Aout 2013. Et leur permet de gérer des services financiers tels que la consultation des soldes, le transfert d’argent, le paiement marchands via leur téléphone portable.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...