La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le 14 juillet célébré en liesse au Togo

531

 

La France a commémoré ce samedi 14 juillet le 229eme  anniversaire de la prise de la Bastille. Une cérémonie qui depuis 1789 marque la fin de la monarchie absolue en France.

Organisée par Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo, cette célébration a été une occasion pour la communauté française de retracer  les grandes lignes de la politique étrangère française et de passer en revue la coopération bilatérale multiforme entre la France  et le Togo.

« La France sait qu’elle peut compter sur le soutien du Togo dans de nombreux domaines, l’ampleur de notre coopération en témoigne », a déclaré l’ambassadeur Marc Vizy.

La coopération franco-togolaise a permis de nouer un partenariat qui couvre divers domaines, à savoir l’économie, la sécurité, la santé et l’emploi des jeunes. Elle a aussi ouvert plusieurs chantiers de développement des infrastructures et de décentralisation pour le pays.

Pour Marc Vizy, la situation sociopolitique au Togo a connu ces dernières semaines une amélioration grâce aux efforts combinés des acteurs politiques, de la société civile et des partenaires au développement « En l’espace de 6 mois, j’ai vu émerger des regroupements, des convergences et des propositions de sortie de crise et de dialogue ».

Selon Octave Nicoué Broohm, le gouvernement s’est engagé durablement pour une sortie de crise, en créant une dynamique consensuelle en vue d’une issu favorable à la crise sociopolitique que traverse le Togo.

« Le gouvernement a toujours démontré sa bonne foi, et continuera à jouer sa partition pour l’aboutissement des réformes dans le cadre du dialogue en cours », a-t-il indiqué.

Ont pris part à cette célébration plusieurs personnalités politiques, administratives et des partenaires au développement.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...