La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un Togolais conçoit une voiture avec les moyens de bord

1 068

En matière d’innovations, les talents s’expriment un peu partout en Afrique. Le Togo n’est pas en marge de cette course vers les créations locales. Le jeune togolais Raoul Malazoue est la preuve vivante de cette nouvelle tendance des jeunes africains. Il a créé une voiture locale avec des équipements de bord.

Le Togolais Raoul Malazoue a innové en concevant une voiture fabriquée localement à partir de matériaux de récupération. L’invention est dénommée RAF X et elle a été inspirée des voitures de modèle buggy. C’est un véhicule tout terrain rudimentaire qui fonctionne à l’essence. Bientôt, il fonctionnera au solaire grâce à l’installation de capteurs sur le toit, rapporte L-Frii.

Le RAF X est bon marché et est adapté aux zones rurales et aux exploitations agricoles. Après l’installation des capteurs solaires sur le toit, le prochain objectif est la production en petite série. Pour ce faire, M. Malazoue compte trouver des financements afin d’installer une chaîne d’assemblage.

L’inventeur du RAF X n’est pas le premier jeune togolais qui a pensé une voiture Made in Togo. En 2020, un autre jeune nommé Kotosso a aussi créé un véhicule rudimentaire avec des matériaux trouvés localement. Il avait fait appel aux bonnes volontés et aux investisseurs pour performer et galvaniser sa création.

commentaires
Loading...