Un Togolais conçoit une voiture avec les moyens de bord

Date:

En matière d’innovations, les talents s’expriment un peu partout en Afrique. Le Togo n’est pas en marge de cette course vers les créations locales. Le jeune togolais Raoul Malazoue est la preuve vivante de cette nouvelle tendance des jeunes africains. Il a créé une voiture locale avec des équipements de bord.

Le Togolais Raoul Malazoue a innové en concevant une voiture fabriquée localement à partir de matériaux de récupération. L’invention est dénommée RAF X et elle a été inspirée des voitures de modèle buggy. C’est un véhicule tout terrain rudimentaire qui fonctionne à l’essence. Bientôt, il fonctionnera au solaire grâce à l’installation de capteurs sur le toit, rapporte L-Frii.

Le RAF X est bon marché et est adapté aux zones rurales et aux exploitations agricoles. Après l’installation des capteurs solaires sur le toit, le prochain objectif est la production en petite série. Pour ce faire, M. Malazoue compte trouver des financements afin d’installer une chaîne d’assemblage.

L’inventeur du RAF X n’est pas le premier jeune togolais qui a pensé une voiture Made in Togo. En 2020, un autre jeune nommé Kotosso a aussi créé un véhicule rudimentaire avec des matériaux trouvés localement. Il avait fait appel aux bonnes volontés et aux investisseurs pour performer et galvaniser sa création.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...