Un Togolais meurt en voulant sauver une chèvre
Cet homme a voulu venir à la rescousse d’une chèvre en détresse, mais il en a malheureusement fait les frais. Le drame s’est produit ce mardi 11 janvier 2022 à Komadan-Condji, dans la ville de Vogan (55 km de Lomé).
Les habitants de la préfecture de Vo sont sous le choc après cette tragédie. Dans le quartier Komadan-Condji, un homme a voulu sauver une chèvre qui est tombée dans un puits depuis le 7 janvier dernier. Ce mardi 11 janvier, le sieur Simon Amèvi TADA, 53 ans, a décidé de descendre dans le puits de 25 mètres seul pour faire sortir l’animal.
Le sauvetage ne s’est pas déroulé comme prévu. Le sauveteur est passé de vie à trépas dans le puits. Selon une source du confrère Atlantic Infos, Simon Amèvi TADA a finalement été trouvé mort par ses voisins. Ces derniers n’ont pas réussi à faire sortir le corps sans vie du cinquantenaire du puits.
Ce sont les sapeurs-pompiers du Camp militaire de Zowla qui sont parvenus à le faire sortir. Le défunt sauveteur de la chèvre qui était à l’agonie, aux dernières nouvelles, a été immédiatement enterré ce mardi. Le Togolais était marié et père de six (06) enfants dont trois (03) filles et trois (03) garçons qui deviennent ainsi orphelins de père.
