La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Webinaire International du Think Tank Team RM: une réussite signée Rekya Madougou

391

«Un grand merci à leurs excellences Cyril Matemela Ramaphosa (Afrique du Sud), Faure Essozimna Gnassingbé (Togo) et Jovenel Moïse (Haïti). Merci à tous nos partenaires, au grand témoin, à nos panelistes et modérateurs ainsi qu’aux participants qui à travers la force de leur soutien, ont rendu possible la réalisation de ce Webinaire International. » Ce sont ces mots pleins de satisfaction et de gratitude qui ont sonné la fin du webinaire international organisé par le Think Tank Team RM, du 26 au 28 Mai dernier.

À l’issue de ce webinaire de haut niveau dont le thème est « Finance Inclusive et Covid-19 : Atelier de préparation des acteurs à la résilience », les acteurs ont réussi à « mettre à l’agenda les conséquences de la crise sanitaire pour les acteurs de l’économie réelle en recentrant le débat sur la riposte économique au profit desdits acteurs. »

Le Think Tank Team RM
Le Think Tank Team RM

Et justement parlant de riposte, celle-ci passera « indispensablement par la microfinance ». L’agriculture et le digital n’en resteront pas en marge.

Le webinaire a accouché d’une Task Team qui, en collaboration avec la Team RM (du nom de son initiatrice, Reckya Madougou) veilleront à «eclairer les bailleurs de fonds, les décideurs politiques, et d’autres organismes qui investissent dans l’élaboration de politiques fondées sur les réalités locales et expériences endogènes.»

commentaires
Loading...