La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Arrestation de Carlos Ketohou: Reporter Sans Frontières demande sa libération

32

L’indignation de l’arrestation du journaliste togolais, Carlos KETEHOU, Directeur de Publication du journal L’Indépendant Express, traverse nos frontières. C’est le cas du Responsable du Bureau Afrique de RSF (Reporter Sans Frontières), Arnaud Froger a lancé que l’arrestation du Directeur de Publication du Journal « L’Indépendance Express » est « un contournement flagrant du droit » régissant la presse au Togo.

Il dénonce cette arrestation comme la dépénalisation des délits de presse qui est un acquis important pour le pays et ne peux pas être appliquée à la carte.

Pour monsieur Froger « Si des responsables politiques s’estiment injustement mis en cause ou diffamés, il existe des recours possibles devant l’organe de régulation des médias qui est compétent en la matière».

Le Responsable du Bureau Afrique de RSF, dans une démarche pédagogique, souligne que « Des faits présumés de diffamation ne devraient pas être examinés par un service d’investigation criminel de gendarmerie », rapporte le flambeau des démocrates.

Et d’exiger, devant ce fait contraire à la loi, la libération immédiate du mis en cause. « Sans juge du fond de l’affaire, RSF demande la libération de ce journaliste en respect des procédures et textes en vigueur» précise le confrère.

commentaires
Loading...