La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG VED vise l’excellence des élèves à travers le concours « L’Excellence, ma passion »

57

L’ONG VED (Voie éclairée des Enfants Démunis) débute la nouvelle année avec un projet à l’endroit des scolaires. Il s’agit de son projet « Excellence, ma passion en milieu scolaire (EMSCO) ».

 Ce projet, une fois lancé permettra aux jeunes élèves de montrer leur capacité intellectuelle à travers un concours national dont l’objectif est de relever le niveau des élèves et de les inciter non seulement à apprendre davantage, mais aussi à viser l’excellence.

Ce concours dont le thème est « L’Excellence, ma passion » se veut une belle opportunité pour les élèves qui visent l’excellence dans leur cursus scolaire et entend déployer des efforts pour les satisfaire et leur offrir un nouveau départ.

Le projet de l’association VED, « Excellence en milieu scolaire » débutera en janvier 2021 et prendra fin en avril 2021 pour l’année scolaire 2020-2021. Il se déroulera en deux phases. La première sera régionale et la seconde se passera dans la capitale togolaise, Lomé.

Pour les responsables de l’ONG « Les épreuves dans lesquelles les élèves seront appelés à composer pendant ce concours sont aux nombres de trois à savoir une épreuve de culture générale de 2 heures à coefficient deux, une épreuve d’approche à compétence relative au nouveau programme scolaire du secondaire 1 de 2 heures à coefficient trois et une dernière épreuve de technologie relative à l’informatique de 3 heures à coefficient quatre ».

Ils précisent que les cinq premiers élèves sur le plan national auront un prix d’excellence composé d’un ordinateur portatif pour les trois premiers et d’une enveloppe respectivement de 200 000 Fcfa pour le 1er, 150 000 pour le 2è, 100 000 pour les 3è et 4è et 50 000 Fcfa pour le 5è.

La promotion de l’éducation et la vision de l’excellence en milieu scolaire reste et demeure la préoccupation majeure de cette ONG, qui toute l’année 2020 s’est illustrée par plusieurs activités, notamment la riposte contre la propagation du Covid-19 en offrant du matériel destiné aux gestes barrières (gels désinfectants et masques de protection) aux populations vulnérables et a récompensé les acteurs et structures qui se sont le plus illustrés dans la lutte contre la pandémie.

commentaires
Loading...