La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CONAPP œuvre pour une meilleure collaboration des forces de l’ordre et les journalistes

116

Ce mercredi 24 octobre 2018, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a organisé un atelier de formation à l’intention des professionnels des médias et des forces de sécurité et de maintien de l’ordre.

Placé sous le thème : « Manifestation publique : quelle collaboration entre forces de l’ordre et professionnels des médias ? », cet atelier de formation a pour objectif de rendre flexible   la collaboration entre les hommes de médias et ceux en uniformes sur les lieux des manifestations publiques.

«Nous avons remarqué que généralement les choses ne se passent pas très bien entre les journalistes et les forces de l’ordre sur les lieux de manifestations » a déclaré Arimiyao Tchagnao, président du CONAPP, ainsi, a-t-il poursuivi « nous avons jugé bon et impérieux au niveau du CONAPP de tenir cet atelier qui permet aux journalistes aussi bien  qu’aux forces de l’ordre d’aller à cette école pour connaitre les missions des uns des autres afin que lorsque nous nous retrouvons sur le terrain qu’on puisse exercer notre métier ».

Au cours de cet atelier, les deux corps ont été outillés sur les valeurs devant leur permettre à plus de professionnalisme, notamment le respect mutuel, la crédibilité, l’humilité, un esprit d’écoute. Pour finir, le Colonel Awuizoba, de la gendarmerie nationale l’un des communicateurs de l’atelier n’a pas hésité à lancer ceci « évitons le sensationnalisme ».

Allant dans le même sens, le ministre de la communication, de la culture des sports  et de la formation civique, Guy Madzé Lorenzo, lors de son discours d’ouverture a déclaré à cet effet, « chers participants, nous vous exhortons à exprimer vos préoccupations en toute franchise mais avec la courtoisie que requiert ces genres de rencontre ».

Il faut rappeler que  les différentes communications données par des éminents intervenants de la presse et de l’armée togolaise notamment Kasseré Sabi Pierre, représentant de la  Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), le Colonel Djibril Inoussa, directeur de la communication des forces armées Togolaises et le colonel Awuizoba de la gendarmerie nationale.

commentaires
Loading...