La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Les enseignants-chercheurs appelés au respect de leurs charges

4

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm a, par une note à l’endroit des enseignants-chercheurs des universités publiques du Togo, déploré certaines situations qui n’honore pas leur statut et obligation.

Pour le ministre Octave Nicoué Broohm, selon le contenu de la lettre  « Il m’a été donné de constater que certains enseignants-chercheurs des universités publiques du Togo délaissent leurs charges statutaires et les obligations inhérentes à leur fonction, au profit d’autres activités privées ».

Le ministre pense que cette situation, « pénalise les étudiants et se répercute sur la qualité des formations proposées ». Le ministre par ailleurs dans sa déclaration interpelle les enseignants-chercheurs qui se livrent à ce jeu, que les obligations inhérentes à leur statut leur imposent le respect scrupuleux de la durée réglementaire de travail.

Les enseignants-chercheurs, comme le souhaite le ministre, devraient s’acquitter de façon prioritaire de leurs charges horaires avant toute autre activité privée.

Ainsi le ministre a instruit les présidents des universités publiques de Lomé et de Kara de mettre en place des mécanismes de suivi des volumes horaires réglementaires exécutés par chaque enseignant-chercheur des universités publiques afin qu’ils consacrent assez de temps pour la formation des étudiants.

 

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...