La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : les journalistes réclament leur accompagnement

122

Une rencontre a été organisée entre le ministère de la santé avec les journalistes pour échanger par rapport aux dernières évolutions de la pandémie à coronavirus .

Il a été également question au cours de cette rencontre de l’apport des médias et de leur accompagnement dans le processus de sensibilisation et d’information des populations sur les questions liés au COVID et à la vaccination.

La rencontre a permis au ministre de la Santé, prof Moustafa Mijiyawa, de relever que le gouvernement réfléchit sur les mesures d’accompagnement des médias. « En ce qui concerne les préoccupations de la presse en lien avec la lutte contre la pandémie, le gouvernement y travaille », a rassuré le ministre Moustafa Mijiyawa lors de la rencontre..

Au sortir de cette rencontre, le journaliste Isidore Akollor, président du Patronat de la Presse togolaise (PPT) a indiqué qu’«il est important que nous fassions comprendre aux populations que le danger est là. Les moyens dont disposent les médias, surtout privés, sont insuffisants. En tout cas nous continuerons par faire notre part avec ou sans moyens. Néanmoins, nous invitons le gouvernement à nous faire confiance pour nous accompagner ».

commentaires
Loading...