La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Elections locales : Après les patrons de presse à Kpalimé, le CONAPP outille les journalistes à Lomé

448

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a ouvert ce mardi 18 juin à Lomé un atelier de formation sur la couverture médiatique des élections locales. Cette initiative du CONAPP vise à outiller les journalistes afin qu’ils puissent mieux comprendre les enjeux de ces élections nouvelles dans le paysage politique togolais.

Tenues depuis 1987, les élections locales, qui donnent accès à la jeunesse de s’occuper plus de la gestion de sa propre localité, ne sont pas bien comprises par la plupart des journalistes, qui sont souvent sur le terrain. De ce fait, le CONAPP a sollicité les experts pour cette formation des hommes de médias.

Même si les campagnes ont démarré depuis la fin de la semaine dernière, il est selon le président du CONAPP, Tchagnao Arimiyao de bon ton que les journalistes soient formés afin de les donner le nécessaire pour la couverture de ces élections locales. Ceci pour éviter les difficultés liées notamment aux terminologies.

« Il y a de cela quelques semaines nous étions à Kpalimé avec les patrons pour la même formation. Donc nous avons jugé bon d’associer nos reporters qui font déjà un bon boulot sur le terrain. Donc cet atelier de formation va leur permettre de faire la couverture de ces élections locales avec professionnalisme », a déclaré le président du CONAPP, Tchagnao Arimiyao, tout en invitant les participants à saisir bien cette opportunité pour s’outiller davantage.

Au-delà des spécialistes de la décentralisation dont Ouro Bossi Tchacondo, le CONAPP a également sollicité un membre de la CENI, et un journaliste doyen pour mieux outiller les journalistes   

commentaires
Loading...