La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A Lomé, le CONAPP forme les médias pour mieux propager le PND

294

Apres des tournées de sensibilisation sur Dapaong, kara, sokodé vient le tour du grand Lomé, qui reçoit l’équipe de la campagne de vulgarisation du Programme National de Développement(PND) lancé par le conseil national des patrons de presse(CONAPP) en collaboration de la CEET. L’objectif est de Transformer structurellement l’économie, pour une croissance forte, durable, résilient, inclusive, créatrice d’emploi et induisant l’amélioration du bien-être sociale. Les acteurs ont le devoir de servir de tremplin à la population par le biais des radios et canal  de diffusion d’information.

LA FORMATION

Un Evénement qui a amené ce mardi 2 avril 2019 une multitude de journalistes de Lomé et ses environs à l’Agora Senghor pour  prendre part à la session de formation. Ces journalistes après être outillés seront chargés à leur tour  d’informer les populations sur les nécessités d’adopter le PND pour le changement du pays, chose  qui tient à cœur le chef de l’Etat.

Le PND demeure aujourd’hui une Vision et axes stratégiques du pays

En salle de Formation

Le message que véhicule le PND est axé sur 3 angles appelé axes dans leur jargon qui sont : les grands investissements en matière d’infrastructures logistiques et d’affaires, le développement industriel dans les secteurs  créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines appropriées.

Dans le scénario optimiste l’impact du PND permettrait à la croissance de développement  du Togo pour  les années 2018 à 2022.

Il est à noter que cette campagne n’a trouvé que satisfaction  grâce au formateur du  nom de M.Vicent Kavegue issue la compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

[

commentaires
Loading...