La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jean Jacques Snoby Attikpo réélu à la tête de l’ATRT

162

L’Association des techniciens Radio-Television du Togo(ATRT), a un nouveau bureau. C’est au cours d’une assemblée générale statutaire et élective tenue ce samedi 4 décembre 2021 à Lomé, présidé par le directeur de cabinet du ministère de la communication et des médias Frank Missite , représentant son ministre de tutelle le prof Ayewadan AKODAH.

C’était en présence du représentant du ministre de la culture et du tourisme, du représentant de la haute autorité de l’audiovisuel et la communication et du représentant de l’observatoire togolais des médias(OTM).

Ceux-ci ont fait une relecture des statuts et un nouveau bureau est élu. L’ancien président, Jean Jacques Snoby attikpo a été reconduit. Il aura la mission de conduire l’association pour les trois prochaines années.

“Aujourd’hui, nous sommes à plus d’une soixantaine de radios qui forment cette association et toutes les septs télévisions qui existent au Togo au sein de cette association. Donc notre nouvelle vision, c’est de fédérer encore plus les actions de notre association à travers les formations et les recyclages pour les techniciens que nous sommes”, a précisé Jean Jacques Snoby Attikpo, président réélu de l’ATRT.

Le directeur du cabinet du ministère de la communication et des médias, Frank Missite, représentant son ministre de tutelle, a invité les techniciens des médias audiovisuels à une convergence numérique.


“L’occasion est très belle pour venir leur apporter notre soutien et surtout les exhorter à s’adapter à la nouvelle donne, a se mettre à la diapason des mutations technologiques qui s’opèrent aujourd’hui dans le secteur audiovisuel. on parle de plus en plus de convergence numérique, on évolue vers une fusion des canaux de transmission classique du son que de l’image que sont la radio et la télévision de même que la presse écrite pour tendre vers l’avènement”, a invité Frank Missite, DC, représentant le ministre de la communication et des médias, le prof Ayewadan AKODAH, porte-parole du gouvernement.

Rappelons que l’ATRT a été officiellement lancée le 26 août 2015.

commentaires
Loading...