La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Politique : La DMK appelle à un jeûne pour la libération des prisonniers politiques

267

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) poursuit sa lutte politique au Togo. Actuellement, le mot d’ordre des partisans de cette formation politique, est la libération des prisonniers politiques du Togo. Pour ce faire, le parti de l’opposition s’appuie sur la miséricorde du “Tout-Puissant” à travers une séance de jeûne et de prière

Cet appel à manifester pour obtenir la libération des prisonniers politiques du pays, a été annoncé à travers un communiqué en date de ce vendredi 03 décembre 2021 et signé par la Coordonnatrice générale de la DMK, Mme Adjamagbo-Johnson. Il est demandé à tous les Togolais souhaitant vivement le retour à la normale dans la classe politique d’observer sept jours de jeûne et de prière.

La DMK par le biais de cette manifestation veut implorer la miséricorde divine pour la libération de tous les détenus politiques et de Jean-Paul Oumolou. L’ancien président du collège des délégués de l’Université de Lomé, critique virulent du pouvoir, a été présenté à un juge le 12 novembre dernier. Il est accusé notamment d’incitation à la révolte et d’apologie de crime, ce qui vaut vingt ans de prison.

Nommé ambassadeur après la présidentielle de février 2020, au nom du gouvernement en exil de Gabriel Agbéyomé Kodjo auprès de l’organisation des Nations unies à Genève, Jean-Paul Oumolou est connu pour ses vidéos dénonçant le pouvoir de Lomé, lui qui avait été emprisonné sous la gouvernance de feu Eyadema Gnassingbé.

Par ailleurs, la DMK, dans son communiqué, a invité ses militants et sympathisants à assister massivement aux messes d’action de grâce pour implorer la bénédiction divine, ce dimanche 05 Décembre.

commentaires
Loading...