La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La chaîne SOS DOCTEUR TV a un an d’existence avec plus de 1000 émissions produites

41

Créée dans la foulée de l’avènement de la pandémie à coronavirus, cette web télé au départ s’est véritablement développée pour devenir aujourd’hui une télévision à référence internationale. Elle est la première chaîne 100% santé, au Togo, en Afrique et dans le monde. Ce 29 août, la chaîne SOS DOCTEUR TV a un an d’existence.

Initié par le patron de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de la Santé et l’Education en Afrique (AIMES-AFRIQUE), la chaine se développe et aujourd’hui est devenue une télévision qui émet 24H/24H et 7J/7J.

Selon son promoteur, Dr Michel Kodom, cette chaine a pour objectif de sensibiliser, d’éduquer au quotidien les populations sur les sujets de santé et de bien-être pour susciter, encourager cette dernière à une prise de conscience sur les enjeux sanitaires. Faire de la santé une composante de développement et de qualité de vie de la population en général et des jeunes en particulier.

Lancée officiellement le 29 août 2020 au Togo, la première chaîne universelle 100% santé est passée de web Tv à une chaine de diffusion satellitaire.


Cette réussite, selon le promoteur, est le fruit des investissements conséquents consentis par l’ensemble des équipes de la chaîne avec un programme riche et varié allant des émissions « Plateaux » aux divertissements en passant par l’actualité qui a conquis plusieurs téléspectateurs. En effet, en une année SOS DOCTEUR TV a vu son audience grimper pour atteindre aujourd’hui plus de 150 000 abonnés sur les réseaux sociaux et plus 100 000 visiteurs quotidiens.
Sur la même période, plus de 1000 émissions ont été tournées. Plus de 250 professionnels de la santé, des médecins, des spécialistes, des paramédicaux ont contribué à la réussite de ces émissions avec des informations et d’autres productions audiovisuelles de bonne qualité. Toutefois, une dizaine d’émissions sont en cours de préparation pour le grand bonheur des téléspectateurs.

« Agir pour la promotion de la santé nécessite de s’approprier un certain nombre de facteurs qui influencent notre état de santé. Promouvoir la santé c’est agir sur ces facteurs (déterminants) à savoir : l’accès aux soins et aux services de santé, le dialogue social (le revenu et le statut social), l’instruction, l’emploi, la culture et les conditions de travail, appropriés et l’environnement physique. Ces déterminants de la santé interagissent généralement entre eux et engendrent des conditions de vie qui influent sur la santé. Bref, il faut développer la « culture sanitaire pour tous » et ceci passe par la production et la diffusion des informations sanitaires de bonne qualité sous toutes les formes de communications disponibles. SOS DOCTEUR TV joue un rôle cardinal dans ce processus ! Ce processus qui consiste à permettre aux individus de mieux maîtriser les déterminants de la santé et d’améliorer ainsi leur santé », a déclaré Dr Serge Michel KODOM, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE et promoteur de la chaîne.

La chaine SOS DOCTEUR TV accessible sur www. sos-docteur.tv, sur les réseaux sociaux et dispose d’une application téléchargeable sur playstore et vise aujourd’hui conquérir d’autres pays notamment les pays de la CEDEAO.

commentaires
Loading...