La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La HAAC ouvre une session de demande des récépissés

559

La Haute autorité de l’audiovisuel et la Communication (HAAC) lance une nouvelle période d’établissement des récépissés et cartes de presse aux médias et journalistes.

L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public ce vendredi 7 août et signé par le président de l’institution, Pitalounani Telou.

La Haac, à travers ce communiqué informe tous ceux qui désirent obtenir les récépissés pour la création d’une presse écrite, une presse en ligne, l’autorisation d’exploitation de site web télévision ou encore de web radio ainsi que les cartes de presse, qu’ils ont jusqu’au 21 Août prochain, date limite pour déposer leurs dossiers de demande.

Il est possible désormais pour les médias en ligne d’obtenir un récépissé, respectant ainsi les nouvelles règlementations du code de la presse dans le pays.

Il s’agit d’une nouvelle donne selon nouveau code de la presse. Car depuis longtemps, les médias en ligne ne disposaient pas de récépissé pour la presse en ligne et d’autorisation préalable d’exploitation pour les web radios et web télévisions.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et la Communication, rappelle par ailleurs que tous les dossiers doivent être conformes aux dispositions de la loi nº2020-001 du 7 janvier 2020 portant Code de la presse et de la communication en République Togolaise.

commentaires
Loading...