La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La TVT signe un nouveau partenariat avec CANAL+

200

Le Prof. Akodah Ayewouadan, ministre de la communication et des médias et David Mignot, directeur général de CANAL+ Afrique, ont signé ce vendredi 18 février 2022, une convention de partenariat pour le compte respectif de la Télévision Togolaise (TVT) et des sociétés du groupe CANAL+.

A travers ce partenariat, les deux entités entendent ainsi renforcer et enrichir leur collaboration en matière de production et de diffusion de programmes télé.

Dans le prolongement du contrat de distribution qui lie la chaîne TVT au Groupe CANAL+ depuis plusieurs années, les deux parties sont convenus que la TVT sera distribuée au sein des offres de télévision payante de CANAL+ dans une cinquantaine de pays d’Afrique subsaharienne et à travers le monde jusqu’au 31 décembre 2024.

Aux termes de ce partenariat, CANAL+ consent à diffuser la TVT en haute définition (HD) à l’issue de l’opération de migration des décodeurs dont l’achèvement devrait intervenir courant 2023. Dans la même chronologie, la TVT, accessible via le canal 260 sur le bouquet CANAL+, bénéficiera d’une numérotation plus avantageuse dès que les sociétés CANAL+ auront mis en place un plan de services propre au Togo.
La TVT, en sa qualité d’éditeur, confirme qu’elle dispose des droits sur les programmes qu’elle diffuse et s’engage à faire ses meilleurs efforts pour disposer des droits nécessaires.

Au titre des autres engagements, les parties souhaitent poursuivre les relations pérennes dans le partenariat de longue date existant entre le Groupe CANAL+ et la TVT à travers l’amélioration continue de la qualité des programmes et des images afin de satisfaire les usagers. A cet égard, des formations annuelles seront proposées au personnel technique de la TVT en lien avec la production et la captation de contenu audiovisuel.

La mise en œuvre de cette convention vient renforcer le dispositif permettant à la TVT de couvrir toute l’étendue du Togo, grâce à des relais et équipes locales implantés dans les plus grandes agglomérations.
La TVT reste également accessible en clair sur le satellite Eutelsat E16 à 16° Est pour ainsi conserver son accessibilité et sa visibilité internationale.

commentaires
Loading...