La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Santé : 5 avantages d’une vie sexuelle saine

Vous n’avez probablement pas besoin d’être convaincu, mais une vie sexuelle saine présente de nombreux avantages pour la santé. Il est donc peut-être temps d’en parler à l’être aimé à l’occasion de la Journée nationale du sexe (samedi 9 juin).

Selon les dernières études, des rapports sexuels réguliers, c’est-à-dire une à deux séances d’amour par semaine, peuvent donner un coup de pouce incroyable à votre santé et à votre bien-être.

Les avantages des rapports sexuels sont nombreux, qu’il s’agisse de stimuler la fertilité, de paraître plus jeune (oui, ça existe) ou même d’être en meilleure santé (en quelque sorte).

METOCOB 4

Voici un aperçu des meilleures raisons de faire l’amour avec l’être aimé.

  1. Aide à maintenir le bon fonctionnement de ton système immunitaire

Les personnes sexuellement actives prennent moins de jours de maladie. Les personnes qui ont des rapports sexuels ont des niveaux plus élevés de ce qui défend le corps contre les germes, les virus et autres intrus.

Des chercheurs de l’université Wilkes, en Pennsylvanie, ont constaté que les étudiants qui avaient des rapports sexuels une ou deux fois par semaine présentaient des taux plus élevés d’un certain anticorps que ceux qui avaient des rapports moins fréquents.

 

  1. Il soulage le stress

Si vous êtes stressé, le sexe est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais si vous vous sentez d’humeur, le sexe est un excellent moyen d’évacuer le stress. L’acte sexuel inonde votre cerveau de toutes sortes de substances chimiques bénéfiques tout en réduisant le cortisol, l’hormone du stress.

La dopamine, qui agit sur les centres de plaisir et de récompense du cerveau, les endorphines, qui peuvent réduire la douleur et le stress, et l’ocytocine, également connue sous le nom d’hormone du câlin, sont toutes libérées pendant l’acte sexuel, les niveaux étant plus élevés après l’orgasme.

  1. Améliore le contrôle de la vessie chez les femmes

Un plancher pelvien solide est important pour éviter l’incontinence, qui touche environ 30 % des femmes à un moment donné de leur vie.

Une bonne relation sexuelle est comme une séance d’entraînement pour les muscles de votre plancher pelvien. Lorsque vous avez un orgasme, cela provoque des contractions dans ces muscles, ce qui les renforce.

  1. Il améliore le sommeil.

La prolactine, une hormone qui vous détend, est également libérée après un orgasme. La combinaison de la prolactine et de toutes les autres hormones de bien-être explique pourquoi la plupart des gens dorment mieux après une relation sexuelle.

Pour obtenir la plus grande quantité de prolactine, la science suggère d’avoir un orgasme avec un partenaire si possible. Les recherches montrent que le niveau de prolactine chez les hommes et les femmes après un rapport sexuel peut être 400% plus élevé que celui qui suit la masturbation.

  1. C’est de l’exercice

Le sexe est une très bonne forme d’exercice. Il ne remplacera pas le tapis de course, mais il compte pour quelque chose. Le sexe consomme environ cinq calories par minute, soit quatre calories de plus que de regarder la télévision. Il vous donne un double avantage : Il accélère votre rythme cardiaque et fait travailler différents muscles.

Alors activez-vous ! Vous pouvez même envisager d’aménager votre emploi du temps pour y consacrer du temps régulièrement.

commentaires
Loading...