La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ATOP lance son nouveau site et sa nouvelle identité graphique 

L’agence togolaise de presse (ATOP) a un nouveau site et une nouvelle identité graphique. Le lancement officiel de cette nouvelle identité a été donné ce vendredi 4 novembre 2022 par le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Prof Akodah Ayewouadan en présence des chargés de communication des ministères, des journalistes et de l’Atop.

C’est dans le cadre du processus de modernisation des médias publics et de la diversification de ses canaux de diffusion que l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) a développé et mis en ligne en 2020 un site internet. Destiné à la publication en temps réel des informations en provenance des régions et de la capitale du pays, le site de l’agence a enregistré des chiffres record de fréquentation.

METOCOB 4

Devant l’évolution technologique couplée du nombre croissant des visites mensuelles, le ministère de la communication et des médias a appuyé l’ATOP dans la mise en œuvre du projet de refonte de son site internet. Cette transformation a consisté en la conception d’un nouveau logotype, la modification en profondeur de l’apparence du site et l’implementation d’un nouveau webdesign pour une plus grande attractivité. Le résultat de ce projet innovant et ambitieux permet de consolider les acquis et d’accroitre la visibilité de l’Agence togolaise de presse à travers le www.atop.tg

 

Ce nouveau site, selon le directeur général de cette agence de presse, est à la pointe de la technologie et  répond aux impératifs d’instantanéité et de qualité dans le traitement et la diffusion de l’information. Il relève que le www.atop.tg est interactif, ergonomique, facile d’accès et offre une expérience utilisateur dynamique pour découvrir une diversité de contenus.

Pour le ministre, l’ATOP n’avait pas été utilisé comme elle devrait l’être. “Au regard de tous les défis auxquels nous devrions faire face à savoir une information de qualité est une arme absolue et pour avoir une information de qualité il faut aller la chercher et l’agence togolaise de presse trouve aujourd’hui le meilleur réceptacle pour non seulement collecter l’information sur toute l’étendue du territoire mais la rend disponible immédiatement. Pour avoir une information de qualité, il faut avoir un référent de qualité” a précisé Prof Akodah Ayewouadan.

 

C’est un site multimédias qui associe non seulement le texte mais aussi l’audio et la vidéo.

“L’objectif de cette refonte est d’acter la restructuration de la stratégie de l’agence, son repositionnement et créer une ressource plus précise, centrée sur l’usager du service et réactive sur toutes les plates-formes et tous les appareils. Aussi l’Agence togolaise de presse s’est concentrée sur la possibilité pour ses utilisateurs de localiser plus facilement les informations sur une interface dynamique” a précisé Jean Baptiste Adéyêmi Eyébéyi.

 

Il a exhorté les populations à s’approprier de ce nouveau site qui est fait pour servir et pour aider à la promotion des actualités des régions et de la capitale. Il les a invité à faire confiance en l’ATOP, tout en promettant substantiellement améliorer les prestations. 

 

“J’émets donc le vœu que cette nouvelle plateforme augure une nouvelle relation fructueuse entre l’ATOP et les responsables de Communication des ministères, les institutions, des sociétés publiques, parapubliques et privées, entre autres”, a-t-il invité. 

Il est à souligner que l’Agence togolaise de presse (ATOP) est créée en mars 1975 et est le seul organe implanté sur toute l’étendue du territoire national avec pour mission essentielle la collecte, le traitement et la diffusion d’informations nationales. Dans son positionnement de proximité avec les communautés, l’ATOP contribue à la mise en valeur des régions.

 

commentaires
Loading...