Les modalités d’accès à l’aide de l’Etat à la presse présentés aux Médias

Date:

Une séance de travail a réuni la commission technique de gestion et de suivi de l’aide de l’état à la presse et les professionnels des médias venus de toutes les régions du Togo, ce mercredi 31 juillet à Lomé, pour plancher sur les modalités d’accès à l’aide de l’Etat à la presse, exercice 2018.

L’objectif est d’informer les médias sur la procédure d’accès à l’aide de l’Etat lancée depuis le 16 juillet dernier dont le dépôt des dossiers se limite au 15 août prochain.  Le montant octroyé par l’Etat pour la répartition entre tous les organes de presse retenus sur toute l’étendue du territoire est de 100 millions de Francs CFA.

Cette aide ne concerne que les organes de presse nationaux privés ayant un caractère d’intérêt général (instruction, information, distraction du public). Par contre les organes de type confessionnel, des services publics, des administrations publiques, des institutions de l’Etat, des démembrements de l’Etat et des sociétés publiques ou privées, ainsi que tout organe à caractère publicitaire sont exclus.

Cette initiative du gouvernement vise à renforcer les capacités des médias privés en vue de l’amélioration de leur condition de travail a indiqué M. Aimé EKPÉ , président de l’observatoire Togolais de médias, membre de la commission.

source: radiolomé.tg

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...