La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

New World TV gagne le cœur des amateurs de football

Le groupe New World TV a opéré un nouveau coup de maître en faveur des amateurs de football. Après l’obtention des droits de retransmission intégrale de la Coupe du monde Qatar 2022, la télévision a acquis les droits de diffusion de la Coupe d’Europe (Euro 2022-2028) en Afrique subsaharienne francophone octroyés par l’Union européenne des associations de football (UEFA).

Le pacte a été conclu depuis décembre dernier à la suite d’un appel d’offres. C’est un droit exclusif que New World détient de l’UEFA jusqu’à 2028. La télévision privée du Togo devient ainsi le premier « groupe média cent pour cent africain qui remporte les droits des compétitions UEFA. Et notre objectif est de mettre ces compétitions à la disposition des africains à un coût qui correspond à leurs bourses », a expliqué Augustin Amegan, le directeur de la chaine des Sports.

Comme le révèle M. Amegan, c’est un dossier en béton qui a permis au groupe d’attirer l’attention de l’UEFA. « Le dossier est constitué d’un système audio-visuel performant que produit New World et d’une proposition technique et financière. Le savoir-faire du personnel de cette télévision a été aussi mis en avant », a-t-il ajouté.

Les droits de diffusion accordés à New World TV, lui permet de partager ses images avec 9 pays de l’Afrique de l’ouest que sont Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Guinée et Sénégal, le Togo et 13 pays de l’Afrique centrale et australe notamment Burundi, Cameroun, Centrafrique, Tchad, Comores, Congo Brazzaville, RDC, Djibouti, Gabon, Madagascar, Maurice, Rwanda, Seychelles.

Grâce à New World TV, les populations africaines peuvent suivre les compétitions de l’UEFA à des coûts raisonnables. En effet, cette institution est l’organisatrice et l’administratrice des principales compétitions continentales : le Championnat d’Europe et la Ligue des nations, ou aux clubs, comme la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Supercoupe de l’UEFA.

Rappelons qu’en juillet 2021, New World Tv a acquis les droits de retransmission de l’intégralité de la Coupe du monde, FIFA 2022 et de la Coupe du monde féminine, FIFA 2023 dans 19 pays francophones d’Afrique subsaharienne.

commentaires
Loading...