La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Santé : 3 façons dont la consommation d’eau glacée affecte votre corps

57

Nous savons tous qu’il est extrêmement important de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté et de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Cependant, savez-vous que la température de l’eau que vous buvez peut également affecter votre santé ?

La plupart d’entre nous boivent un verre d’eau fraîche juste après leur retour du travail, surtout lorsque le soleil fait fort, pour étancher leur soif et éliminer l’épuisement. Cependant, beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients du fait que boire de l’eau glacée peut faire plus de mal que de bien.

L’eau froide affecte votre digestion

L’une des principales raisons d’éviter de boire de l’eau glacée est qu’elle a de graves répercussions sur votre digestion. L’eau froide ainsi que certaines boissons froides contractent les vaisseaux sanguins et limitent également la digestion.

Diminution de la fréquence cardiaque

Une autre raison d’éviter de boire de l’eau glacée est qu’elle diminue le rythme cardiaque. Des études ont montré que la consommation d’eau glacée non seulement réduit le rythme cardiaque, mais stimule également le nerf vague. Ce nerf contrôle les fonctions involontaires du corps. Ce nerf fait également partie intégrante du système nerveux. Comme le nerf vague est directement affecté par la basse température de l’eau, le rythme cardiaque finit par ralentir.

Choquez votre corps

Boire de l’eau glacée après une séance d’entraînement intense doit être strictement évité. De nombreuses personnes commettent l’erreur de boire de l’eau froide, surtout en été, après une séance de sport. Cependant, selon les experts en gymnastique, il est conseillé de boire de l’eau chaude après l’effort.

Votre corps génère beaucoup de chaleur lorsque vous vous entraînez. Si vous buvez de l’eau froide, il y a un décalage de température qui nuit à votre santé digestive. Votre corps a également du mal à absorber l’eau froide après l’effort. Boire de l’eau froide juste après l’effort peut entraîner des douleurs chroniques à l’estomac, car l’eau extrêmement froide choque votre corps.

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles il faut éviter de boire de l’eau glacée. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de boire de l’eau, car cela causerait plus de mal que de bien. Buvez de l’eau à température ambiante pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus.

commentaires
Loading...