La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

À Korhogo, Amadou Gon Coulibaly immortalisé à jamais

241

Amadou Gon Coulibaly restera à jamais dans le cœur des ivoiriens. Dans la vision d’immortaliser ce fils de la nation ivoirienne, la deuxième école de police de la Côte d’Ivoire est désormais baptisée en son nom.

La cérémonie d’inauguration et de baptême a été effectuée le vendredi 24 juillet dernier, en présence des hauts cadre de l’État.

Le premier responsable de la police ivoirienne et ministre, Vagondo Diomandé n’a pas manqué de faire parler son cœur.

« Inaugurer l’école de police de Korhogo, aujourd’hui, se résume pour moi en deux choses : rendre un hommage mérité et appuyé à mon grand-frère Amadou Gon Coulibaly et continuer dans les sillons qu’il a tracé (…). Associer l’inauguration de cette école à la personne d’Amadou Gon Coulibaly s’explique par son dévouement à ce projet. Il l’a porté, soutenu, défendu. Il n’a pas hésité à le financer. Il se tenait informé régulièrement de l’avancée des travaux. Et par dessus tout, il souhaitait voir cette école s’ouvrir mais hélas, le destin en a décidé autrement. Le sort ne lui a pas accordé trois semaines de plus pour que nous soyons tous, ensemble, là aujourd’hui », a-t-il laissé entendre.

Cette école de police, la deuxième de la Côte d’Ivoire, permettra de « renforcer davantage la sécurité, et booster l’économie locale ».

commentaires
Loading...