La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Abdoulaye Diop ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale chez le président Faure Gnassingbé

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu en audience, le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop. Celui-ci était en visite de travail à Lomé.

Au cours de cette réunion, M. Abdoulaye Diop a présenté au président de la République l’état des lieux de la situation sociopolitique au Mali.

Les discussions ont également porté sur des questions cruciales de paix et de sécurité, ainsi que sur les récents développements politiques et institutionnels dans la sous-région.

À cette occasion, le chef de la diplomatie malienne a exprimé ses remerciements au président de la République pour son implication active en faveur d’un dénouement positif de la transition politique au Mali tout en saluant l’engagement continu du président Faure Gnassingbé pour la consolidation de la paix et de la stabilité dans la région.

Il faut relever que cette rencontre diplomatique témoigne de l’investissement constant du chef de l’État togolais dans la résolution des conflits par le biais du dialogue et de la concertation.

Aussi faut-il le souligner que cette visite du chef de la diplomatie malienne dans la capitale togolaise intervient deux jours après l’annonce du retrait du Niger, du Mali et du Burkina Faso de la CEDEAO.

commentaires
Loading...