La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Golfe 7: le Maire Aimé DJIKOUNOU travaille pour l’intégration dans les actions de la mairie les personnes sourdes et malentendantes

Le Maire de la commune du Golfe 7, M. Aimé Koffi DJIKOUNOU, a reçu ce jeudi 1er février 2024, une délégation de l’Association des Personnes Sourdes du Togo (AST) conduite par la présidente de l’AST, Mme PATSOH-AMOUZOU Abla Kodanin et appuyée par M. KALIFA, enseignant et interprète de signes. 

Les discussions entre l’autorité municipale et la délégation ont principalement porté sur les possibilités de collaboration en vue de l’intégration socio-professionnelle des personnes sourdes et malentendantes. Le Maire a exprimé son soutien en promettant de les inclure dans toutes les activités futures de la municipalité du Golfe 7 en faveur du développement inclusif.

La présidente de l’AST a exprimé sa reconnaissance envers le Maire pour sa disponibilité et la qualité des échanges. Elle a également présenté ses doléances, dont l’exonération des personnes souffrant de surdité des taxes municipales et l’octroi d’une parcelle de terrain pour le siège de l’association. Le Maire a promis de soumettre ces demandes au Conseil municipal afin qu’il puisse délibérer sur ces sujets.

Créée en 1992, l’Association des personnes sourdes du Togo (AST) a pour objectif principal de défendre les droits des personnes souffrant de surdité. Elle est membre de la Fédération mondiale des Sourds-muets, ce qui lui donne une voix et une représentation au niveau international.

Cette rencontre entre le Maire de la commune du Golfe 7 et l’AST marque une avancée significative dans la promotion de l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes. En s’engageant à collaborer avec l’association, le Maire met en évidence sa volonté et celle de l’ensemble du Conseil communal de faire de la commune du Golfe 7, un endroit où chacun peut s’épanouir, quelles que soient ses capacités.

commentaires
Loading...