La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Afrocolor Zo, artiste candidat à la présidentielle de 2020

577

Une nouvelle candidature pour la présidentielle de 2020 au Togo vient d’être annoncée. Il s’agit de Afrocolor Zo, de nom d’artiste « Mister B » du mouvement SHINE. L’annonce a été faite ce samedi 26 octobre à Lomé lors d’une conférence de presse. Reconnaissant sa défaite avant l’officialisation de sa candidature, il se positionne pour négocier le pouvoir avec le président actuel.

Pour le candidat indépendant du mouvement SHINE, un organisme d’éveil de conscience, programme de société est très pertinent pouvant séduire les togolais, à lui accorder des voix.

 « Le programme que je propose au peuple togolais est axé sur un nouveau statut de l’Etat, où le Togo devient une fédération constituée de ses grandes régions économiques, dirigées chacune par des gouverneurs élus pour un mandat de 10 ans », a déclaré le candidat artiste.

Peu connu de la scène politique, l’artiste refuse de s’aligner derrière les candidats déjà déclarés ou encore sur d’autres partis.  « Je ne peux pas suivre ces gens. Je préfère me mettre du côté du gouvernement. Quand on fait quelque chose depuis des années et ça ne marche pas, il faut changer de stratégie. C’est pourquoi je viens négocier », a-t-il précisé.

Le candidat du mouvement SHINE se dit venir pour négocier le pouvoir de Gnassingbé car comme le dit-il: « quand on est haut placé, on n’aime pas descendre. Il faut passer par la négociation pour arracher au moins le poste de Premier ministre à l’actuel gouvernement au lieu de vouloir descendre le baobab ».

commentaires
Loading...