La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Alpha Condé, candidat « des femmes et des jeunes »

251

Le président sortant de la Guinée, Alpha Condé, a déposé ce jeudi 3 septembre, auprès de la Cour constitutionnelle, son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Il s’y est rendu à pied, sous forte escorte sécuritaire et accompagné par plusieurs membres de son gouvernement ainsi que des députés de la mouvance présidentielle.

Agé de 82 ans et au pouvoir depuis 2010, Alpha Condé va tenter de briguer un troisième mandat présidentiel, cette fois de 6 ans contre 5 ans avant le référendum constitutionnel de 2020.

Alors qu’une partie de la population s’oppose à cet acte, Alpha Condé se convainc de l’accomplissement de son devoir envers les guinéens. « J’ai déposé mon dossier de candidature à la Cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. C’est un rendez-vous du devoir avec la Guinée et les Guinéens », a-t-il déclaré.

Intervenant par visioconférence mercredi à une rencontre de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle, Alpha Condé s’est engagé à « être le candidat des femmes et des jeunes ».

« Infinie gratitude aux braves femmes de Guinée qui se sont spontanément mobilisées pour payer, grâce à leurs cotisations, le montant de ma caution pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », s’est-il par ailleurs réjoui.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...