La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Avec le soutien d’Alpha Condé, Faure fait embaucher Tikpi Atchadam chez Bolloré

3 689

Out de la sphère politique togolaise depuis le dernier trimestre de l’année 2017, le président national du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, serait dans les bonnes grâces de Bolloré en Guinée Conakry, avec l’aide du président Alpha Condé. Faure Gnassingbé en est-il pour quelque chose ?

Pendant que la période post-électorale togolaise est embrigadée par Agbéyomé Kodjo et la justice togolaise, le PNP sort de son mutisme en se livrant à un démantèlement interne.

À preuve, l’ancien homme pesant du PNP, Ouro-Djikpa Tchatikpi, a révélé que Tikpi Atchadam profite des bonnes grâces du président Alpha Condé auprès de Bolloré.

L’intégrité politique dont s’est toujours réclamé le PNP à travers son homme fort Tikpi Atchadam, est mise à nu par ses propres membres. Dans un échange téléphonique avec le très sulfureux vis-à-vis, un « audionneur » assermenté du PNP, dont leveil.tg a reçu copie, l’ancien bras droit de Tikpi Atchadam, Ouro-Djikpa Tchatikpi a fait de troublantes révélations.

D’après lui, le président Guinéen Alpha Condé, aurait clairement dit à Atchadam de se calmer qu’il est trop pressé dans la conquête du pouvoir, qu’il manque d’expérience et que lui-même Kondé a fait 40 ans dans l’opposition et Gbagbo 30 donc qu’il se calme et que lui (Alpha Condé NDLR) l’aidera à accéder au pouvoir après. C’est la raison pour laquelle on lui a trouvé un emploi dans la société de Bolloré où il gagne de fortes sommes d’argent à en croire le même échange téléphonique.

En effet, cette renversante révélation mettant aux prises Bolloré, Alpha Condé et Tikpi Atchadam amène à penser au président Faure Gnassingbé, très proche d’Alpha Condé et qui pourrait être le pont entre les trois personnalités.

Ce lien est-il plausible ? Le moins qu’on puisse dire est que dans le rebondissement de l’affaire Bolloré, en mai 2018, la justice française a fait cas de poursuites dans une affaire de concession portuaire en Guinée et au Togo. Les avantages dont bénéficie Tikpi Atchadam, selon Ouro-Dikpa Tchatikpi, en Guinée avec Alpha Condé chez Bolloré, seraient-ils méconnus de Faure Gnassingbé ? Difficile de répondre par l’affirmative.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...