La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Attaque terroriste : six civiles tués à Waldjoague

Ce jeudi 20 Avril 2023, une nouvelle attaque terroriste a eu lieu dans le village de Waldjoague dans la commune de Tône 4, localité située à une quarantaine de kilomètre de la ville de Dapaong, faisant six morts.

 

Selon les informations recueillies des habitants, par Afreepress, les assaillants ont fait irruption dans le petit marché du village et ouvert le feu sur un groupe de jeunes assis dans une boutique. Six personnes sont mortes sur le champ, cinq Burkinabè et un Togolais.

 

Après leur acte de barbarie, les terroristes ont pillé les boutiques du village et emporté du bétail.

 

Alertées, les Forces de Défense et de Sécurité ont engagé le ratissage de la zone en vue de retrouver les auteurs de cette attaque meurtrière.

 

Le Togo fait face à une menace terroriste grandissante depuis plusieurs années. La région nord du pays est particulièrement vulnérable en raison de sa proximité avec le Burkina Faso, l’un des pays du Sahel où les groupes terroristes sont très actifs.

 

Le gouvernement togolais a pris plusieurs mesures pour renforcer la sécurité dans la région, notamment en augmentant les effectifs des forces de sécurité et en intensifiant les patrouilles. Cependant, malgré ces efforts, les groupes terroristes continuent de mener leurs attaques dans la région.

 

commentaires
Loading...