PURS dans le Nord: Myriam Dossou équipe des artisans à Mango

Date:

Le ministre du développement à la base, Myriam Dossou a apporté un soutien matériel et financier à 160 jeunes artisans vulnérables des 16 communes de la région du Nord Togo, à Mango. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), dont l’un des volets consiste à appuyer la jeunesse de cette partie du pays dans l’accès à des activités génératrices de revenus (AGR).

 

La cérémonie de remise s’est tenue le 13 avril dernier en présence des autorités administratives de ladite localité.

 

A part les outils de travail reçus par les bénéficiaires, ceux-ci auront aussi droit à une subvention de 50 000 FCFA, au titre de fonds de roulement. Ceci, pour leur permettre de lancer leurs propres activités. Cette subvention sera versée sur une période de trois mois, via la plateforme d’appui NOVISSI.

 

L’Etat, en appuyant financièrement et matériellement ces artisans vulnérables dans le développement de leurs AGR, lutte contre l’extrémisme violent dans cette région, qui a été confrontée à des incursions terroristes par sa frontière nord et à une insécurité croissante depuis plusieurs mois.

 

Madame le ministre Myriam Dossou

indique qu’elle a tenu « personnellement à être présente à cette cérémonie qui s’est tenue à Mango en présence des préfets et maires, pour exhorter la jeunesse des Savanes à cultiver la paix, à rester vigilante, travailler et vivre ensemble, tout en leur rappelant leur rôle et leur responsabilité dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent. ».

 

Il est à souligner que le Programme d’urgence pour la région des Savanes a été lancé l’année précédente et vise à améliorer les conditions de vie de la population de cette région et à renforcer leur résilience. L’initiative a déjà bénéficié d’un appui à hauteur de 50 milliards FCFA, selon le gouvernement togolais, dans des secteurs tels que l’accès à l’eau potable, à l’électricité, la construction d’infrastructures sanitaires et éducatives ainsi que des pistes rurales.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...