La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Attaque terroriste de Kpékpakandi : les députés saluent la mémoire des soldats tombés et réaffirment son soutien au Chef des armées

24

A l’hémicycle pour le compte de la huitième séance plénière de la première session ordinaire de l’année, la représentation nationale a observé une minute de silence en mémoire des éléments des Forces de Défense et de Sécurité morts dans l’attaque terroriste de Kpékpakandi dans la préfecture de Kpendjal dans la nuit du mardi 10 au mercredi 17 mai 2022.

Ce moment a été dédié au recueillement en expression de la compassion aux soldats qui ont perdu leur vie pour la sécurité et la défense de l’intégrité territoriale de notre pays.

« Tenant sa toute première séance plénière après ce malheureux événement, la Représentation nationale salue la mémoire des soldats tombés, condamne avec la plus grande fermeté cette attaque et présente ses condoléances aux familles éplorées ainsi qu’aux Forces de défense et de sécurité. Elle souhaite prompte guérison aux blessés. L’institution parlementaire réaffirme tout son soutien au Président de la République, Chef des armées, garant de la continuité de l’Etat et des institutions de la République, dans son engagement inlassable à assurer la paix, la sécurité et la stabilité dans notre pays », a déclaré Madame Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.

Il faut dire que cette attaque condamnée par le peuple et la communauté internationale, a fait 8 morts et 13 blessés au rang des forces de défense et de sécurité du Togo.

commentaires
Loading...