Blaise Compaoré vivement attendu au Burkina Faso ce jeudi

Date:

L’ex président du Burkina Faso, Blaise Compaoré est attendu à Ouagadougou ce jeudi 7 juillet 2022 pour un bref séjour.

C’est sur une invitation du nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. L’ancien locataire du Palais de Kosyam a décidé de s’inscrire dans le processus de réconciliation initié par les nouvelles autorités, face à la montée du terrorisme.

Selon les informations, Blaise Compaoré, 71 ans, est attendu à Ouagadougou ce Jeudi 7 Juillet 2022 pour 24h, quasiment 8 ans après avoir quitté le pouvoir. Ce retour aurait été minutieusement préparé avec le concours du président Ivoirien Alassane Ouattara, et de son homologue togolais Faure E. Gnassingbé.

L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a été condamné par contumace, à la prison à perpétuité pour sa participation à l’assassinat de son prédécesseur, Thomas Sankara, tué avec douze de ses compagnons lors d’un coup d’Etat, en 1987.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un colloque sous-régional ouvert à Lomé sur les défis de la désinformation religieuse

La 9ᵉ édition du Colloque sous-régional du Dialogue interreligieux,...

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...