La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Gerry Taama stimule la mémoire à Togocom et Moov

533

Depuis le début de la pandémie liée au Coronavirus, beaucoup de togolais espéraient un geste de la part des deux sociétés de téléphonie mobile du Togo. Mais, ces deux sociétés, Togocom et Moov, se sont enfermées dans un mutisme qui ne dit pas son nom, mettant en cause leurs responsabilités sociétales.

Et face à ce caractère je-m’en-foutiste dont font preuve les deux opérateurs, le président du parti, Nouvel engagement togolais(Net), Gerry Taama émet des interrogations. Ceci, dans une lettre datée du 19 mai dernier.

Dans sa lettre, on peut lire, « Le député, représentant du peuple que je suis, avait espéré qu’au delà des exigences de rentabilité de toute entreprise économique à l’instar de Togocom, des initiatives sociales seraient envisagées pour accompagner ce mouvement de confinement volontaire.»

La situation actuelle du Covid-19 a contraint, non seulement, beaucoup d’employés à travailler depuis chez eux, mais aussi, les étudiants qui doivent suivre les cours du semestre Mousson en ligne à utiliser davantage les services de téléphonie, notamment, Internet.

Gerry Taama fait le constat. «Il faut noter que pendant ce confinement volontaire, le télétravail a été recommandé partout où cela est possible, les universités envisagent des cours en ligne pour les étudiants, et les factures télécom (voix et data) de tous les citoyens ont explosé, du fait de la sédentarité.»

Un geste de la part des opérateurs ne pourrait qu’alléger la tâche à la population.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...