La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Crime crapuleux à Avedji : un soldat abat un jeune homme sans autre forme de procès

1 557

Le carrefour Sun City (Avedji) a été témoin d’une scène horrible ce jeudi 21 mai, en fin de matinée. Un jeune agent d’entretien de voiture, a reçu une balle réelle suite à son refus d’obtempérer après une verbalisation des forces de l’ordre.

Le jeune, qui n’était pas d’ailleurs en service, était en route vers un client pour un travail, mais serait-il en excès de vitesse. Il fut interpellé par un militaire mais malheureusement il a décidé de ne pas collaborer. Son refus d’obtempérer a engendré une course poursuite entre deux militaires à moto et lui ; mais pas pour longtemps puis qu’arrivé au carrefour Sun City, il tombe sur des Anti-gangs qui eux ne faisait que leur boulot habituel.

Selon un témoin sur les lieux de l’incident, « le jeune est un agent d’entretien de voiture. Il n’a rien fait au soldats. Il n’est même pas en service aujourd’hui, c’est quelqu’un qui l’a appelé pour laver sa voiture. Les soldats disent qu’il a mal conduit et ils l’ont poursuivi. Arrivé à Sun City, il est sorti de la voiture et les soldats qui sont au carrefour l’ont menacé avec un couteau pour qu’il remette la clé de la voiture ; et il a refusé. Le jeune a essayé de retirer le couteau des mains du soldats et un autre a fait sortir son arme et lui a tiré dessus. Le jeune est mort sur le coup », témoigne-t-il.

Selon un autre témoin, « les soldats étaient au nombre de trois(3). C’est la deuxième personne qui a sorti son arme et a tué le garçon ».

Actuellement, la population est sous le choc. C’est une énième scène atroce qui vient s’ajouter à celle qu’on peut déjà reprocher aux forces de l’ordre.

commentaires
Loading...