La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des militants UNIR démontrent leur soutien au président Faure pour les élections législatives et régionales prochaines

Le siège du parti Union pour la République (UNIR) à Lomé a été le théâtre d’une importante mobilisation ce mardi 2 avril 2024.

Des militants et sympathisants du parti au pouvoir, venus de partout, ont fait le déplacement pour exprimer leur soutien au Chef de l’État, Faure Gnassingbé, en cette période électorale, et pour lui témoigner leur engagement politique en vue d’une victoire écrasante le soir du 20 avril 2024.

« Une foule de militants est arrivée spontanément pour me demander de transmettre leur soutien et leur engagement sans faille aux côtés de notre champion, le président de la République. Je ne suis pas surpris par cette manifestation spontanée, par laquelle vous voulez nous dire que le parti UNIR est prêt. Nous sommes prêts pour le 20 avril… Le message sera transmis au président du parti », a déclaré avec joie le Secrétaire Exécutif du parti UNIR, Atchole Aklesso.

Il a saisi cette occasion pour sensibiliser l’assistance sur les valeurs incarnées par le parti, notamment la discipline, le respect mutuel, l’acceptation de l’autre, la cohésion sociale et la non-violence, surtout en cette période électorale.

« Il est essentiel de maintenir cette sérénité et de tout mettre en œuvre pour que ces élections se déroulent dans le calme. L’autre nom de notre champion, le Président Faure, c’est la paix. Il a toujours affirmé que la violence est le refuge des faibles et des peureux. À l’UNIR, nous sommes prêts à affronter nos adversaires que nous respectons d’ailleurs, dans le calme et dans les urnes. Restons donc sereins et attendons l’ouverture officielle de la campagne pour une grande manifestation aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que le début officiel de la campagne électorale pour le double scrutin (législatif et régional) du 20 avril est prévu pour le 4 avril 2024 sur l’ensemble du territoire national.

commentaires
Loading...