La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deux autres militants du PNP « enlevés »

64

Le parti au pouvoir a une nouvelle fois procédé à la capture de quelques partisans de l’organisation politique répondant au nom du PNP (Parti National Panafricain) au Togo.

Ces militants du mouvement politique ont été faits prisonniers dans la nuit de ce jeudi au vendredi. Il s’agit de Nouroudine Gueffé, le trésorier adjoint du PNP, et d’un certain Alpha Ibrahim revenu fraîchement de l’Allemagne.
Dans la foulée, d’autres citoyens ont également été enlevés par des forces de l’ordre et de sécurité et conduits à une destination inconnue.

« L’Etat de terreur et la privation de liberté qui se confirme chaque jour davantage au Togo exposent un pouvoir illégal et illégitime dans une logique de violence et de vengeance permanentes contre le peuple togolais. Le PNP dénonçant et condamnant avec la dernière vigueur ce harcèlement soutenu d’Etat contre le parti et ses militants, exige la libération immédiate et sans condition de toutes personnes enlevées et de tous prisonniers politiques du pays », indique le communiqué signé par Kossi Sama, SG du parti.

Il est à rappeler que plus d’une centaine des partisans du PNP se trouvent actuellement derrière les barreaux pour une durée de quatre à cinq ans, pour la majorité.

commentaires
Loading...