La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Augustin Faverea, le nouvel ambassadeur de France au Togo

Un nouvel ambassadeur de France au Togo. Il s’agit de Augustin Faverea. Celui-ci a été proposé par Paris à Lomé depuis début septembre 2022. Cette proposition vient d’être entérinée par les autorités togolaises.

Le jeune diplomate, la quarantaine et un peu plus, va succéder à Jocelyne Caballero, dont la mission est arrivée à terme, rapporte “radiooreole”

Avant le départ de Jocelyne Caballero de Lomé, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert un dîner en l’honneur de la diplomate samedi 5 novembre 2022.

METOCOB 4

Augustin Favereau, un diplomate de la Culture

Avant sa nomination comme ambassadeur au Togo, M. Augustin Favereau était conseiller en diplomatie culturelle, influence, francophonie, chargé des réformes au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Mieux, il a déjà eu à travailler à l’Institut français de Jérusalem.
De 2016 à 2022, il a occupé le poste de sous-directeur de la Culture et Médias. Autant dire que c’est un diplomate rompu aux arcanes de la Culture.
Certes sa carrière a débuté au ministère des Affaires étrangères en 2003 avant de partir à Berlin puis, plus tard.
également occupé le Aussi, il a occupé le poste de conseiller pour les Affaires européennes et internationales au ministère de l’Agriculture.

En 2013, il était chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

commentaires
Loading...