La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Conseil de l’Entente : Faure Gnassingbé échange avec son nouveau Secrétaire exécutif

54

Vendredi 25 février dernier, le nouveau Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon-Tanoh séjourne au Togo où il a été reçu par Faure Gnassingbé. Le chef de l’Etat togolais et l’Ivoirien ont eu échanger sur la situation actuelle de l’institution sous régionale et les perspectives.

Faure Gnassingbé préside la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente depuis juillet 2016. Cette institution créée le 29 mai 195, regroupe la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin et le Togo et vise à consolider l’intégration économique, politique et culturelle dans l’espace.

Marcel Amon-Tanoh est le Secrétariat exécutif de l’organisation depuis le 4 janvier dernier. Il a pour mission de coordonner les activités de l’institution. Pour la bonne conduite de la mission qui lui est attribuée, l’Ivoirien a échangé avec le chef de l’Etat togolais. Les deux autorités ont évoqué la situation actuelle du Conseil de l’Entente et ont fait le tour des réformes nécessaires au sein de l’organisation. Il a été également question de la situation sociopolitique et sécuritaire dans les pays membres.

« Au moment où je prends fonction, je suis venu recueillir les instructions du Président de la République, président en exercice du Conseil de l’Entente, sa vision et ses orientations. Nous avons parlé de la situation actuelle du Conseil de l’Entente et la nécessité de réaliser des réformes, pour que l’organisation puisse mieux jouer le rôle qui est le sien dans l’espace sous-régional » a déclaré Marcel Amon-Tanoh à l’issue de l’audience.

Le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente a également reçu des orientations auprès de Faure Gnassingbé. Des directives qu’il a saluées et qui lui permettront de mener à bien sa mission.

commentaires
Loading...